BIOGRAPHIE / Christelle LINK

Peintre née le 3 mars 1976 à Obernai en Alsace, Christelle Link est une artiste plasticienne, qui nous transporte dans un univers imaginaire haut en couleurs.
Autodidacte, passionnée par l'art depuis l'enfance, ses références artistiques sont  Matisse, Picasso, Dali, la figuration libre, les dessins animés...
 
Elle utilise l'acrylique sur toiles et sur d'autres supports, comme par exemple des aérosols, des boites, ou divers objets recyclés.
 
Sa technique de peinture est mixte, avec la réalisation de multicouches d’aplats de couleurs vives et rehaussés d’innombrables détails.
Les aplats de couleurs sont très précis, sans marques de pinceaux apparentes, nécessitant des couches et des couches de couleurs pour obtenir l’opacité totale. Les courbes et les traits sont nets, sans débordements avec toujours de la précision. 
Et parfois les aplats sont mêlés aux coups de pinceaux lâchés, exprimant une autre énergie.
 
Ses tableaux se lisent et racontent une histoire, dans un monde coloré, positif, peuplés de créatures mi animales, mi humaines, aux expressions singulières.
 
Ces créatures sont des liens et des supports d'expression pour illustrer des scènes de vie de bêtes humaines avec un brin d'humour décalé. 
C’est aussi un clin d’oeil à la nature, pour rappeler la vie et les animaux, leurs besoins de protection et de respect.
 
Les inspirations sont populaires et issues du quotidien, de son regard de femme libre, des émotions ressenties, d'une musique, d'une lecture, d'une image dans la rue ou dans les médias.

 #artContemporain #artiste #Picagorillas #christellelink #biographie #peinture #Ardèche #artModern #art #artwork #streetArt #contemporaryArt #Artgallery #artFair #ArtCollector #streetart #popArt #figurationLibre