MEDIAS - REVUE DE PRESSE - NEWS - RÉSEAUX SOCIAUX

Dans cette rubrique vous trouverez la revue de presse, des photos des expositions, des actualités médiatiques issues des réseaux sociaux, des news de l'artiste Christelle LINK.

#artContemporain #FigurationLibre #Art #artNeoSingulier

PUBLICATION DE PLUSIEURS ARTICLES DANS LA REVUE D'ART TRAKT 8 - MAI 2019

Reportage sur  l'exposition du Collectif Art D FAY avec quelques photos des œuvres de Christelle LINK.

EXPOSITION FETE DES METIERS D'ART à THUYETS PARC DU CHATEAU. 8-9 juin 2019

Belle exposition dans le parc du château.

EXPOSITION A MAUGUIO A LA CABANE TREMPEE 30/05/19

Exposition de quelques œuvres de ma série Proverbe lors de l'anniversaire des 25 ans de ce lieu d'art atypique créé par Denis Lienhart à Mauguio. Une journée mémorable !

PRESENCE A NEW YORK ART EXPO ! Avril 2019

PUBLICATION D'UNE PAGE DANS LE CATALOGUE D'EXPOSITION MECENAVIE A NEW YORK

Une page dédiée à Christelle LINK, parmi beaucoup d'autres artistes dans le cadre de l'exposition ARTEXPO à NEW YORK.

PUBLICATION D'UNE PAGE DANS LA REVUE TRAKT N°7

Une page dédiée à Christelle LINK, parmi beaucoup d'autres artistes dont le célèbre Combas !

1èr ÉVÉNEMENT ART D FAY 5-6-7 avril 2019 à Fay Le Clos à côté de Hauterives

- exposition salle de la mairie Fay Le Clos et vernissage

- exposition à l'atelier Mca Peintresse

- exposition internationale et scolaire de mail art

- intervention dans les écoles locales pour partager l'art avec les enfants

- soirée festive concert de rock

La première manifestation ART D FAY fut un mémorable succès avec plus de 1000 visiteurs amateurs d'art, collectionneurs, artistes et curieux dans le petit village de Fay le Clos.

Merci à tous les élus locaux, les médias et les institutions qui nous soutiennent.

PUBLICATION D'UNE DEDICACE BIOGRAPHIQUE PAR MICHEL CADIERE   21/04/2019

C'est un honneur, et toujours un plaisir de lire la belle écriture de Michel Cadière, artiste auteur de nombreux ouvrages d'art.

Mille mercis.

 

" SINGULOGRAPHIE D ' UNE RÉSONANCE LINKINIENNE

Native d'Obernai , fief présumé d 'Odile de Hohenbourg , Sainte patronne de l'Alsace , Christelle Link , fait parti de ces nombreux artistes , qui , fort d'avoir du soleil dans la tête, se sont rapprochés de lui pour trouver un regain d'inspiration plus au sud .

De ce désir préfiguré , C'est le berceau de Placide Astier , père des lois sur l'enseignement technique, Aubignas , agréable commune
d 'Ardèche qui a été choisi pour lui servir désormais de point d'attache .

Canalisant en quelques sorte toute son émulation sur ces propres influences pour les reformater dans de subtiles definitions qui ont su en éviter le plagiat , Christelle en est venue à proposer une sorte de continuité qui rend hommage à toutes celles et ceux qui ont pu être des détonateurs dans sa vocation , entre autres , elle ne m'en voudras pas de les citer ,
l ' Univers étonnant de Niki de Saint-Phalle et celui du Sétois , Robert Combas , lui même très marqué par l ' irremplaçables Jean-Michel Basquiat dont le père spirituel et maitre à penser n'était autre qu'un certain Pablo Picasso !

Depuis quelques années , elle va donc , en artiste autodidacte , puiser son inspiration dans une démarche liée a cette imagerie pop , haute en couleur , souvent , pleine de référence à une actualité que sa jovialité naturelle aura vite fait de désacraliser au profit d'un regard d'ou résulte une belle fraîcheur qui en démocratise une iconographie en dehors des sentiers battues de ce que nous appellerons notre jungle urbaine , peuplant un nouvel Éden fait
d 'une incroyable faune "Cartoonnesque" , toujours surprenantes de trouvailles et qui de ce fait avait bien peu de chance de laisser indifférente Mca Peintresse en quête de maillon fort pour son collectif de L'Art D Fay .

Car Christelle , en plus d'être , comme on dit chez nous dans le midi , " une pitchoune degourdie ", tirant la meilleur partie qu'offre l'image de la femme moderne , j'entend par là , qui peut se payer le luxe de pas avoir froid aux yeux dés l'instant où son cœur sait prendre ses distance avec les faux semblants , christelle disais-je , a su devenir ce que l'on appelle aussi et surtout " une belle personne " .

Son implication dans l'humanitaire , en tant que bénévole active pour le NEEFA , témoigne d'une préoccupation profondément lié à un état d'âme , poussant à une contribution tout à la fois altruiste et réfléchie , qui pose pour elle , le sens de la dignité de tout un chacun comme prioritaire en ouvrant un accès à la culture pour les plus défavorisés , comme ici les populations du Benin .

Pour en revenir à ses créations personnelles , Il y a forcément tout un tas de trait d'union logique , entre la particularité de sa production pour le moins atypique , du pourquoi au comment qui font qu'une œuvre va avoir valeur , sinon de témoignage , en tout cas de point de repère avec l'être intérieur , facettes mystérieuses d'un diamant brut partiellement irrevelé , qu'elle nous donne envie de découvrir un peu plus , mais qu'elle n'a pas forcément envie de montrer sous une forme trop intellectuelle . Peut-être à ce propos vous ferait-elle la réponse que je fait moi même souvent lorsqu'on essaie de complexifier la définition de mon travail :
Je ne cherche pas midi à quatorze heure , j'y suis !

Heureusement il n'y a pas ici de secrets de fabrication jalousement cachés , mieux que de nous faire la leçon , force de le constater Christelle joue la carte des "donneuse d'envie" , Ainsi , avec la souplesse et la modestie d' une pédagogue qui ne serai surtout pas là pour nous en mettre plein la vue , notre plasticienne ne manque ni d'une capacité narrative que renforce un humour pétillant , ni d'une opiniatre façon d 'offrir des informations sur le nec plus ultra du produit finalisé , chose que j'ai pu constater moi même lors des précisions très claire qu'elle donne aux petits comme aux grands , pour en expliquer sa façon d'aborder les techniques et pour en tirer le meilleur résultat .

C'est dire combien l ' importance du langage compte chez cette diplômée en marketing-communication , l'écriture et le sens des mots en deviennent porteurs d'un héritage culturel que les us et coutumes arborent dans notre quotidien sous forme de citations ou de proverbes qu'elle réutilise avec une savante désinvolture , les mettant en vis-à-vis avec ces images éclatantes qui sont tout sauf banales , stéréotypées ou aseptisées .

Dans un style joyeusement festif et d'une façon qui respire l'intelligence décalée d' un esprit pataphysique bien décidé à n' engendrait la melancolie d ' aucunes manières , l'invasion
" Linkinienne " ne se restreint pas à n ' investir que le verbe , la toile et le papier .
À l'instar des titans de la nébuleuse Héraultaise conduite jadis par l'alliance combasso-dirosanique venu de la figuration libre , le moindre objet va subir une cure de jouvence ;
de la bombe aérosol vide , arme-outil bien connue des strett-artistes ,qu ' elle ornemente et qui y trouve d'une certaine manière, un second souffle , jusqu'à l'élémentale boule à neige , bibelot phare du Citizen Kane de Welles , devenue le réceptacle improbable d'un micro-autel taurobolique portatif , proxume lilliputien que la déesse Cybelle n'aurait sûrement pas renier !

Il y aurait tant à dire sur notre amie Christelle , de nos différences comme de nos points communs , de l'importance qu'elle tient dans le collectif , de toute la richesse d'un savoir faire et d'un savoir penser au plus juste , de cet éclairage inattendue sur nos propres idées en germination , qu'elle à su infiltré , telle une clef magique dans la conversation . . . Mais je m'emballe , il va falloir me mettre un baillon ou m'enlever les piles 😊

En fait

CHRISTELLE C'EST UNE SUPERNOVA QUI A COUVERT LES CENTS CIELS DE SINGULARIS
JUSQU ' À CLOS LE FAY

POUR L'ESSENTIEL À L ' INFINI . . .
OUI . . .
ET AU DELÀ . . .

Michel Cadiere,  Le Rabelaisien de la dédicace, Nîmes le 21 AVRIL 2019 "

CRÉATION DU COLLECTIF D'ARTISTES INTERNATIONNAUX :  " L' ART D FAY "

Le nouveau collectif d'artistes L' Art D Fay réunit 7 artistes de renoms : Thierry Lambert, Christelle Link, Mca Peintresse, Michèl Cadière, Jacqueline Cattoen Marcelin, Sébastien Russo et Cécile Lienhard.

Ce collectif d'artistes professionnels, reconnus, pluridisciplinaires, a pour objectif de créer des expositions et des événements artistiques dans des lieux prestigieux ou atypiques.

De grands projets sont en cours alors suivez nous sur  Facebook : @l'Art D Fay

Avec notre partenaire la revue d'art TRAKT.

PUBLICATION D'UNE OEUVRE DANS LE CALENDRIER 2019 DE LA REVUE TRAKT

Sélectionnée pour paraitre dans le calendrier 2019 version 1 de la revue TRAKT
À commander sur le site de TRAKT pour 11€
Le magazine est intéressant soyez curieux !

EXPOSITION NOEL ART SHOPPING

Exposition collective organisée par l'artiste Christelle LINK.

Du 8 au 16 décembre 2018 à l'Espace d'Art Chabrillan à Montélimar.

Merci aux partenaires : la Ville de Montélimar, le magazine Ma Bastide, la radio éclectique RadioM, le boucher Traiteur Thierry Veyrenche.

EXPOSITION A RUOMS AU RESTAURANT BAR A VIN LE TERMINUS

Du 1er octobre au 30 novembre 2018 à Ruoms, exposition de 5 tableaux.

EXPOSITION ACCROCHE'COEURS de CLAP'ART - MONTPELLIER

 

Juin à septembre 2018

Exposition de grands formats suspendus à coté de la place de la Canourgue du 8 juin au 8 septembre 2018.

Création de l'oeuvre "Le Dieu Taureau" acrylique sur bâche 160x140cm

LE MUR DE LA JOIE

Création d'une fresque en mai 2018 en Ardèche à Meyras au Hameau de Champagne sur le D536.

Commande privée exclusive.

PHOTOS TRAVAIL EN COURS... bientôt la fresque terminée !

#streetArt #BigWall #fresque #artiste #christellelink

EXPOSITION BANN'ART FESTIVAL D'ART SINGULIER ET D'ART ACTUEL

Mai 2018 à Banne.

EXPOSITION PERSONNELLE KITSUNE 07

Organisée par KITSUNE 07 à Alba La Romaine en mai 208

C'est intéressant de voir les œuvres en expo noctune !

EXPOSITION PERSONNELLE  " L'Art au Féminin" à CRUAS au Centre d'Art Auclair

Organisée par le service culturel de la ville de Cruas

Mars avril 2018

MEDIAS

Article complet écrit par le journaliste Mr François COOLEN concernant l'exposition personnelle à Cruas. Avril 2018.

Christelle Link expose.

Peintures Pokemon sans le côté Manga, peintures Totem sans le côté « art primitif », les couleurs d’Haïti, sans le Vaudou ou celles des Andes sans les Andes, telles sont les approches possibles des réalisations de l’artiste Christelle Link qui expose au centre Auclair jusqu’à fin avril. Elle se démarque de toutes ces facettes de l’art pictural…Tout en y étant. Son art qui semble être celui des commencements est en fait celui des confins. En créant son Picagorillas, personnage qui deviendra ensuite Picabacchus, Picaboy, Picagirl, Picamustache pour des variantes illimitées, l’artiste se fait plaisir. Elle est de nature joyeuse et c’est un message de joie, d’humour et de paix qu’elle transmet dans chacune de ses toiles comme autant d’instantanés de sa vie. Ses toiles –et sa sculpture- sont de pures explosions de vie originales et créatrices qui devraient l’amener loin et haut dans le monde de l’art. Une artiste à suivre ! L’exposition intitulée « l’art au féminin » est visible au centre d’art et d’histoire André Auclair, avenue Marcel Cachin, à compter de ce mercredi. Ouverture avec entrée libre du mercredi au dimanche de 15 heures à 18 heures jusqu’au 29 avril. Contact au 04 75 49 59 21/15.

REVUE DE PRESSE

Article paru dans le  " Dauphiné Libéré " du 07/03/18

ARTSPER

Vente en ligne sur ARTSPER de mes oeuvres avec BAM GALLERY Toulouse.

https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/18793/christelle-link

COLLABORATION  BAM GALLERY  -  TOULOUSE

Merci à Arnaud MOLIERES, le Directeur de BAM GALLERY pour sa confiance.  Exposition vente de mes petits formats à Toulouse.

Lien vers le site internet BAM GALLERY : http://www.bam-gallery.com/wpshop-category/link-christelle

ŒIL AVISE

Regard et rédaction de ma biographie par l'artiste peintre sculpteur pop Thierry Trivès  Art Pop Galerie.

 " Née en 1976 à Obernai, vit et travaille en Ardèche.

Après une carrière dans le commerce et la  communication, fascinée par le monde de l'art et ses grands maîtres comme Picasso, Matisse, Dali, Basquiat, ou encore par le mouvement Street art, l'art naïf et animalier, Melle Link ose à son tour en 2014 se mêler aux odeurs des vernis, de l'acrylique et des ateliers. Et là... tout s'enchaîne. Avec un travail fort abouti dès ses premiers coups de pinceau et premières mises en scène, elle nous propose aujourd'hui un Univers bien singulier, un travail unique haut en couleur et positif. Elle est Melle Link, le "Lien" entre le regard de l'homme et celui de l'animal, entre l'oeil et l'émotion. Sa signature iconique est la représentation d'un gorille mi humain, dit "Picagorillas", un clin d’œil à nos instincts sauvages et à notre devoir de protéger la planète.  ... A suivre de prêt "

ART POP GALERIE -  Intégration de la galerie de l'artiste Thierry TRIVES.

L'artiste Sculpteur Pop Thierry TRIVES a intégré l'artiste Christelle LINK dans ART POP GALERIE.

https://www.facebook.com/artpopgalerie/

Magasine ARTENSION  -  juillet aout  et septembre octobre 2017

SALON BLOU' ART à THUYETS  - Illustration de l'affiche du salon

Château de Blou les 8-9-10 septembre 2017

Mon tableau PICALOVE a été choisi pour illustrer l'affiche  et les supports de communication du salon. Diffusion de l'affiche dans les  médias dans Artention, Art&Décoration, Côté Sud supplément méditerranée, le Dauphiné Libéré...

Vernissage en présence de Mr Fabrice BRUN Député de l'Ardèche.

EXPOSITION ART & TROC à La CIOTAT du 04 au 10/06/2017

VENTE AUX ENCHERES  du tableau PICAGORILLAS REDTATTOO

A Fréjus à l’Hôtel ROIS au profit du Chant des Dauphins avec le Lyon'sCLub et la Galerie le Point K le 03/06/17.

MA BASTIDE :  reportage d'artiste dans le magazine ardéchois "MA BASTIDE"  édités à 22000 exemplaires. Avril 2017

Art3F LYON avril 2017 : exposition stand 12m2 au salon international d'art contemporain

Salon d'Art au Château de Joannas  en oct.2016